fr / en

Head of Data Science et CTO

/ 01 Présentation

Une start-up early stage

Inarix propose aux agriculteurs et coopératives agricoles des applications mobiles mesurant la qualité des céréales via de simples photographies en se basant sur des algorithmes de Deep Learning et de Computer Vision.

L’ambition d’Inarix est de démocratiser la mesure qualité à l’ensemble des acteurs de la filière.

Depuis fin 2018, un premier produit est disponible en test : il a déjà convaincu plusieurs coopératives agricoles majeures grâce à son pricing à l’usage et à son coût moindre que les analyseurs traditionnels basés sur la fluorescence frontale.

/ 02 Problématique

Recrutement de 2 top profils

Le fondateur d’Inarix était initialement entouré d’un développeur freelance et d’un Data Scientist spécialiste en Computer Vision.

Le succès commercial étant au rendez-vous, il a fallu recruter des profils de haut niveau pour structurer l’entreprise, chacun sur leurs périmètres.

Plus spécifiquement, Inarix prévoyait l’intégration de deux profils :

  • Un Chief Technical Officer (CTO) pour construire l’infrastructure technique et la rendre scalable, mettre en production des algorithmes de Deep Learning, et collecter et enrichir d’importants volumes de données (mais aussi recruter l’équipe lui permettant d’atteindre ces objectifs) ;
  • Un Head of Data Science qui permettra à Inarix de rester à la pointe des dernières évolutions de la recherche en Deep Learning (en nouant par exemple des liens avec les laboratoires universitaires experts sur ces sujets) et qui pilotera une équipe de Data Scientists.

Inarix s’est adressé à Upward Data pour l’épauler dans ces recrutements et dans la construction des process.

/ 03 Notre approche

Un accompagnement sur-mesure

Upward Data a construit un accompagnement sur mesure afin d’aider au mieux InariX sur ces premiers recrutements stratégiques :

  • Construction d’un discours candidat
  • Co-définition du process de recrutement
  • Cadrage de la mission via des CV anonymisés présentés en amont afin de faire réagir le client et préciser au mieux les exigences du poste
  • Lancement des missions par approche directe et la présentation de candidats au fil de l’eau
  • Accompagnement sur la définition du package (et notamment une étude de marché sur l’octroi de BSPCE)
Merci de redimensionner votre écran pour accéder au site