Data Engineer (H/F) – Conseil en stratégie marketing

Notre client et l’opportunité

Notre client, spécialisé dans le marketing et le CRM, héberge dans le cadre de ses activités les datamarts de ses clients et développe une plateforme Big Data en mode SaaS.

Il recherche actuellement un Data Engineer capable de faire évoluer et de maintenir ces datamarts, de permettre la mise à jour et la transmission de données en temps réel (Data pipelines, APIs), mais aussi de développer les éléments de leur plateforme (et de participer aux choix d’architectures et de méthodes de travail.

Le poste est basé à Paris.

 

Le profil recherché

Les futur(e)s collaborateurs(trices) devront justifier d’une formation supérieure de type bac+5 :

  • Ecole d’ingénieurs
  • Ecole d’informatique

Les candidat(e)s auront de 0 à 5 ans d’expérience professionnelle en Data Engineering.

Les compétences techniques demandées

  • Requêtes et gestion de bases de données SQL
  • Maîtrise de Python
  • Expérience du développement logiciel (pas d’exigence de langage de programmation)
  • Connaissance d’ETL (Talend)
  • Expérience dans le développement de Data Pipelines ou Datamart ou Dataflows

Les plus :

  • Maîtrise des bases de données noSQL
  • Analyse et traitement de données dans un environnement Big Data (clusters Hadoop/Spark)
  • Connaissance de Spark et d’Apache Airflow
  • Connaissance d’Amazon Web Services
  • Expérience de l’intégration continue.

Qualités :

  • Rigueur et implication
  • Aptitude au travail en équipe avec des profils variés (Data Scientists, développeurs, consultants)
  • Prise d’initiatives (ne pas se contenter d’une posture d’exécutant)
  • Bon niveau d’anglais

Avez-vous ces qualités ?

Postuler Retour aux offres