Ingénieur/ Responsable de recherche en IA (H/F) – Industrie

Notre client et l’opportunité

Notre client, qui opère dans le secteur industriel compte aujourd’hui près de 100 000 collaborateurs.

Son centre de recherche réuni 350 personnes et jouit d’une belle réputation à travers le monde. L’équipe mène des travaux scientifiques innovants en s’impliquant notamment depuis plusieurs années dans la recherche en Vision Artificielle, Machine learning et Intelligence Artificielle (comme dans le domaine des véhicules autonomes terrestres et aériens).

Son équipe IA recherche à poursuivre sa croissance en recrutant un Responsable de recherche en IA ainsi que des Ingénieurs de recherche en IA.

En tant qu’Ingénieur de recherche en IA, vous intégrerez l’équipe afin de développer et valider de nouvelles approches algorithmiques utilisant les dernières avancées de l’IA.  Le/la Responsable de recherche en IA assumera la responsabilité technique des projets, définira la roadmap scientifique et technique, encadrera des thèses et post-doctorats et formera les membres de l’équipe.

Le profil recherché

Le/la futur(e) collaborateur(trice) devra justifier d’un doctorat en mathématiques appliquées, modélisation ou simulation physique, incluant une composante forte en IA ou machine learning.

Les candidat(e)s présenteront une expérience d’un minimum de 3 ans en recherche en Intelligence Artificielle ou machine learning; idéalement dans le secteur industriel.

La pratique de l’anglais est indispensable. La maîtrise d’une autre langue sera fortement appréciée.

Les compétences suivantes sont requises

  • La maîtrise des différentes architectures de réseaux neuronaux.
  • Une bonne connaissance de TensorFlow, PyTorch ou encore Caffe.
  • Un esprit collaboratif.
  • Une curiosité intellectuelle.
  • Une bonne capacité de communication.

 

Postuler Retour aux offres