Upward Data est un cabinet de recrutement exclusivement dédié aux métiers de la Data Science et du Big Data.

Nous travaillons avec des starts-up, des PME et des Grands Groupes sur tout l’éventail de leurs recrutements data en success fees. Les postes que nous recrutons :

HEAD OF DATA – DATA SCIENTISTS – DATA ANALYSTS – DATA VIZ – DATA ENGINEERING

Au cœur de l’écosystème data, nous sommes heureux d’éditer chaque année le guide des entreprises qui recrutent en data et d’être partenaire du master data science de Telecom ParisTech.

Vous pouvez également nous contactez via le formulaire ci-dessous ou  directement par mail.

 

Regards sur la data

  • Pour évangéliser la data, mieux vaut avoir une attitude d’ouverture maximale et hyper constructive vis-à-vis des autres divisions de l’entreprise...

    Lire la suite

    Hervé Guignot

    Directeur
  • Notre environnement de travail n’a pas à rougir face à l’environnement start-up. Nous utilisons  des méthodes agiles, nos équipes sont internationales et riches de compétences. Eles nous apportent une expertise très complète et... Lire la suite

    Hugues Even

    Head of Analytics Consulting
  • Pour un entrepreneur, il est crucial de bien cibler les fonds de venture capital. Il faut chercher des informations précises sur les fonds et savoir les distinguer : en fonction de son stade de développement, il faut aller voir les fonds adaptés, early stage ou growth. Il s’agit de trouver le bon interlocuteur tout de suite, celui qui connaîtra le domaine de la société et qui pourra être plus rapidement séduit par le projet. Lire la suite

    Jean-Baptiste Dumont

    Partner - fonds d'investissement
  • Nous sommes tous des marketeurs férus de Data et aujourd’hui dans le monde personne ne fait ce que nous faisons.  Pas besoin d’aller dans la Silicon Valley pour être au cœur de l’innovation, nous sommes situés place des victoires à Paris ! Lire la suite

    Equipe Tinyclues

    Francois Laxalt, Caroline Tailleferd, Djamel Zouaoui
  • D’après moi, pour un head of data, la priorité est d’être crédible auprès de ses collaborateurs: les data scientists ont besoin d’être challengés et d’être stimulés continuellement dans leur socle technique et il faut donc une personne qui a un niveau technique élevé pour animer cette « communauté ».

    Lire la suite

    Bruno Goutorbe

    Lead Data Scientist
  • Adrien nous livre sa vision sur l'évolution du conseil en Data. Lire la suite

    Adrien Vinay

    Chief Data Officer
  • A l’avenir, le yield management, le pricing dynamique, le marketing prédictif auront tellement intégré l’approche big data qu’il n’y aura plus d’opposition entre des équipes classiques et des équipes big data... Lire la suite

    Julien Cabot

    CEO
  • Entre le conseil en stratégie et le conseil data, il y a souvent une différence de niveau d’attaque des problématiques. Les problèmes data sont en général plus opérationnels, même si on a de plus en plus affaire à des membres du board. Le conseil en data  était vu à mes débuts comme du conseil spécialisé, voire IT, mais c’est clairement de moins en moins le cas. Lire la suite

    Julien Guitard

    Chief Data & Science Officer
  • Lucie nous livre les fruits de son expérience en recrutement et son témoignage in situ de l'évolution du marché de la Data. Lire la suite

    Lucie Lefebvre

    Talent Acquisition Manager
  • Le Deep Learning a connu un renouveau à partir de 2012 grâce aux travaux dirigés par Geoffrey Hinton. Celui-ci a de loin dépassé le state-of-the-art qui était basé sur des modèles de computer vision « classique ». Depuis le développement ne s'est plus arrêté.

    Lire la suite

    Matthieu Bizien

    Consultant en Data Science & Deep Learning
  • Un phénomène plus récent est l’émergence du consultant data hybride. Lire la suite

    Olivier Auliard

    Chief Data Scientist- responsable équipe conseil
  • Lorsqu'on démarre en data science, il faut savoir être hyper autonome très rapidement mais ne surtout pas hésiter à demander lorsque l’on ne comprend pas. Même s’il y a beaucoup de choses à comprendre et à apprendre et que cela peut sembler insurmontable, il ne faut pas paniquer ! On apprend vraiment en faisant. Lire la suite

    Raphaël Dukan

    Data Analyst
  • Notre objectif est d’accompagner nos clients dans l’utilisation de l’intelligence artificielle et de la Data afin de construire le marketing de demain. Nous appuyons notre stratégie sur une conviction forte : l’automatisation progressive des taches permettra de libérer plus fortement de la créativité au sein des équipes marketing. Lire la suite

    Vincent Luciani

    Co-fondateur et DG