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Consultants Data

/ 01 Le client

Une success story du conseil français

Créé en 2002 par David Layani, Onepoint est l’un des acteurs majeurs de la transformation numérique et emploie aujourd’hui 2500 collaborateurs en Europe, en Tunisie, en Amérique du Nord, ainsi qu’en Asie Pacifique, dont plus de 200 au sein de la communauté Data/IA.

 

Le rôle de Onepoint est de proposer et de co-construire avec ses clients de nouveaux modèles reposant sur un usage vertueux des technologies data et digitales. Ainsi, par son intervention sur toute la chaine de valeur de la donnée (stratégie data, data gouvernance, data management, data analyse, data science, data product), le cabinet définit et met en œuvre les outils et les organisations data pertinents pour développer l’innovation et la compétitivité de ses clients issus de tous secteurs (Energie, Banque-Assurance, Transports, Life Sciences, etc.).

/ 02 Les enjeux

Faire face aux demandes croissantes des clients en Data

Portée par les ambitions du cabinet (objectif de quadrupler le chiffre d’affaires d’ici 2025, 900 recrutements prévus en 2022), la communauté Data IA est en très forte croissance et cherche à renforcer ses expertises data par le recrutement de plusieurs dizaines de consultants.

 

Le principal pain point rencontré par l’équipe de recrutement interne du cabinet concerne les profils de trois à dix ans d’expérience, avec une priorité donnée aux compétences suivantes : stratégie data et data gouvernance, data analyse, data management et data product.

 

Onepoint sollicite donc l’accompagnement d’Upward Data sur le long terme pour sourcer, qualifier et présenter des consultants Data seniors.

/ 03 Notre approche

Un accompagnement dans la durée

Le recrutement sur le marché du conseil en Data étant très concurrentiel, nous avons mené en amont avec les différents Leaders Data de Onepoint le travail suivant :

  • Cadrage des profils recherchés et des compétences associées,
  • Identification des territoires de recherche pertinents (cabinets de conseil mais aussi profils « projets » évoluant au sein de grands comptes en transformation data),
  • Renforcement du discours candidat en identifiant les missions et les modes de travail (partage de connaissance, esprit collaboratif…) de Onepoint pouvant avoir un écho favorable auprès des populations de candidats concernées.

Nous avons par ailleurs fait bénéficier Onepoint de notre expertise marché en leur partageant toutes les deux semaines les tendances du marché (télétravail, rémunérations…), les attentes des candidats, les points de tension dans les recrutements, etc.

 

Ce travail de long cours nous a déjà permis de leur proposer des dizaines de profils Data et d’effectuer plusieurs placements dans le cœur de cible de leurs besoins.

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